mardi 15 mai 2018

La p’tite St-Jean, c’est éclatant! - Communiqué





La p’tite St-Jean, c’est éclatant! 

20 h 00


Êtes-vous prêts  ? Nous, oui ! Voici en grande primeur la programmation festive, éclatée et colorée de La p’tite St-Jean, qui aura lieu  le 24 juinprochain dès 20h, dans le secteur piétonnier de la rue Laval dans le Vieux-Hull, centre-ville de Gatineau!

Cette année encore, deux groupes musicaux qui se marient à merveille monteront sur scène et nous promettent toute une soirée !  Depuis sa formation en Chine, le Québec Redneck Bluegrass Projectest devenu un incontournable de la scène musicale québécoise. Ses membres ont su créer un mouvement de foule impressionnant qui transforme leurs passages en partys à ne manquer. Les musiciens saguenayjeannois font honneur à leurs racines en créant un mélange de bluegrass, de folk, de punk et de musique traditionnelle, dans une formule éclatée qui met de l’avant une mandoline, un violon, une guitare, une contrebasse et des chœurs enragés. Leur présence haute en couleur et leur sens indéniable de la fête supportent les textes crus et vivants de JP «LePad» Tremblay, qui témoignent d'une vie atypique et bien remplie. Ces paroles font d'ailleurs le bonheur des fans, accrochés un par un grâce à un bouche à oreille toujours plus bruyant.

Tout juste avant, les  Irish Bastards, cette formation de quatre jeunes musiciens de l'Outaouais qui font dans le folk dégourdi, parcourent le Québec armés de leurs machines à cordes depuis plus de sept ans. Ces joyeux lurons sauront vous faire visiter le bar plus d'une fois dans la soirée, et ce, tout en tapant du pied. 

Afin de créer une expérience encore plus unique, deux grandes nouveautés s’ajoutent  à l’événement! Tout d’abord  Espace Forain arrive en ville avec ses personnages déjantés et son univers coloré qui lui est propre. Préparez bien vos festivaliers, l’atmosphère sera survoltée! 

Nous accueillerons également l'équipe de Transistor, qui débarque à bord de son camion studio mobile pour créer une radio éphémère. Pendant une heure, l'équipe animera le site avec des invités issus des arts et de la culture, en plus de recevoir des personnalités publiques de la région. Des prestations musicales, théâtrales et humoristiques seront présentées au public durant l’émission.  

Côté animation, Julien Morissette et Steven Boivin nous font honneur en prenant les rênes pour une deuxième année consécutive! 

La  p'tite St-Jean, en collaboration avec  la Ville de Gatineau. la Société Nationale des Québécois et Québécoises et Patrimoine canadien, est un événement  gratuit né d'une initiative des commerçants du secteur Laval, Aubry et Kentdans le but d'animer le secteur piétonnier et de mettre en valeur la richesse des lieux dans une atmosphère festive. 

C'est donc un rendez-vous familial et festif qui vous est lancé dans le Vieux-Hull le 24 juin! 

Restez à l'affût, car des surprises seront dévoilées très bientôt en lien avec les festivités de la Fête nationale, dont le retour de La grande tablée au Parc Fontaine en journée!

Facebook : cliquez ici!