23 juin, le soir

23 juin, 18 h00

La fête nationale du Québec à Gatineau


😁 C'est avec plaisir que nous aurons l'occasion de se voir EN VRAI pour les festivités de la Fête Nationale du Québec à Gatineau cette année. Vous êtes invité.e.s pour cet événement gratuit et mémorable, qui se déroulera dans le secteur piétonnier de la rue Laval dans le Vieux-Hull.
.
😁 Nous aurons la chance d’accueillir Louis-Jean Cormier qui nous présentera son spectacle Quand la nuit tombe. Auteur-compositeur-interprète, réalisateur d’albums, arrangeur, animateur à la radio et à la télé : Louis-Jean Cormier a porté plusieurs chapeaux au fil des ans. Mais il n’a jamais perdu cet émerveillement qui jaillit chaque fois qu’une mélodie se pointe le bout du nez. Le musicien fonde en 1998 avec des amis le groupe Karkwa, qui arrive comme une bouffée d’air frais en secouant le paysage rock francophone. Quatre albums studio, plusieurs Félix et un Polaris plus tard, le musicien fait un crochet vers une carrière solo. Par bonheur, le public le suit dans ses aventures, alors qu’il fait paraître 2 albums qui remportent un beau succès et lui ouvrent les portes des radios, mais aussi de la télé. L’année 2020 marque le grand retour de Louis-Jean Cormier, l’auteur-compositeur- interprète, avec le lancement de son troisième album studio, Quand la nuit tombe, fruit d’un bricolage pop nourri par des influences inédites pour le natif de la Côte-Nord. Interrompu dans son élan par la pandémie, Louis-Jean profite de ce temps d’arrêt pour retourner en studio et lance en avril 2021 Le ciel est au plancher, un quatrième album inspiré par le deuil de son père.
.
😁 Question de briser le rythme de la tournée solo INCARNAT et surtout dans le but d’avoir le plus de fun possible, Ariane Moffatt s’est fait plaisir cet été en montant un spectacle pop et dansant de « tubes seulement » ! Pour réaliser ce fantasme, elle a rappelé ses vieux copains des premiers jours et monté le « super-groupe de l’amitié ! » À la guitare, Joseph Marchand, à ses côtés depuis Aquanaute, à la batterie, Jean phi Goncalves, réalisateur de l’album Tous les sens et ami des 400coups, aux claviers et à plusieurs autres affaires (comme la mixologie ; ses margaritas sont imbattables) Alex McMahon, et finalement, à la basse, grande amie depuis les bancs d’école en musique et qui se prive de présentation: Marie-Pierre Arthur ! On vous met au défi de résister à cette proposition au retour des beaux jours !
.
😁 Ce sont deux artistes émergents et originaires de l'Outaouais, soit Tristan Guay et Emmanuelle Querry qui s'occuperont de réchauffer la foule lors du grand soir. Leurs répertoires cadrent parfaitement avec le reste de la programmation, c'est l'occasion parfaite de les découvrir, si ce n'est pas déjà fait.
.
.
😁 C'est donc un rendez-vous, le 23 juin à partir de 18 h.