Qui sommes-nous?


L’Île de Hull soulignera encore cette année en beauté la Saint-Jean-Baptiste lors d’un rassemblement familial et gourmand. La Grande Tablée de la Fête nationale du Québec en Outaouais, se tiendra le 24 juin, de 11 h à 20 h 30, au parc Fontaine (120 rue Charlevoix, Gatineau, secteur Hull).

C’est une occasion unique de savourer, en plein air et en bonne compagnie, les spécialités d’un restaurateur de la région. Pour accompagner cette tradition gourmande, un foule d’activités gratuites sauront divertir petits et grands aux goûts les plus divers : joute amicale de balle-molle, jeux coopératifs et atelier culinaire pour enfants, foire artisanale, danse folklorique, feu de joie, conteur, etc. Le 10e anniversaire de la Grande Tablée et la thématique de la Fête nationale 2018, « histoire de héros », réservent quelques surprises aux festivaliers et donneront le ton aux célébrations.


Depuis sa création il y a dix ans grâce à une initiative citoyenne de l’Association des résidants de l’Île de Hull (ARIH), la célébration a fait ses preuves auprès de ses partenaires, exposants, collaborateurs et festivaliers. Notre Grande Tablée attire chaque année plus de 3000 personnes et rayonne bien au-delà du quartier. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

GRANDE TABLÉE DE LA FÊTE NATIONALE EN OUTAOUAIS
Mission :
Offrir aux festivaliers une fête familiale, gourmande et traditionnelle dans le cadre de la Fête nationale du Québec, en plus de favoriser le sentiment d'appartenance des habitants du centre-ville de Gatineau (Vieux-Hull).